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Documents joints

Publié : 23 novembre

Economie-Gestion : La lettre de motivation

A – Contenu de la lettre de motivation

Vos coordonnées :
Comme pour le CV, indiquez vos : nom, prénom, adresse, téléphone et mail en haut à gauche du document.

Les coordonnées du destinataire :
Plus en bas, à droite, indiquez les coordonnées (nom et adresse) du destinataire.

Dates, lieu et références :
Sous l’adresse du destinataire, indiquez la date et le lieu.
Revenez à la ligne et indiquez l’objet du courrier ainsi les pièces jointes.

Premier paragraphe : Introduction
En une phrase, présentez-vous en indiquant votre formation et la raison de votre courrier.

Deuxième paragraphe : Détails
Dans cette partie, n’hésitez pas à montrer ce que vous pourriez apporter à l’entreprise. Mettez vos atouts en avant.

Troisième partie : Salutations
Demandez un rendez-vous, rédigez une phrase de salutation et signez votre lettre.

B – La forme

Pour rédiger cette lettre, utilisez une police Times New Roman ou Arial de taille 12.
Utilisez la touche tabulation pour aligner l’adresse et les alinéas.
Signez toujours votre lettre.
Respectez la forme de l’exemple donné par votre professeur.

C – Travail à faire

En vous aidant du modèle à télécharger, rédigez votre lettre de motivation au brouillon puis avec le programme de traitement de texte de la suite bureautique OpenOffice.