Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Courrier aux familles - reprise sur site

Documents joints

Publié : 29 mai

Courrier aux familles - reprise sur site

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves, Chers élèves,

Le lycée professionnel Augustin Hébert sera ouvert à partir du 2 juin, pour un accueil des élèves, des personnels et de tout public extérieur, suivant le respect du protocole sanitaire et du plan de reprise actés en conseil d’administration du 28 mai 2020, suivant les propositions instruites en commission hygiène et sécurité du 26 mai 2020.

Accessible dans l’ENT à cette adresse : https://nero.l-educdenormandie.fr

Du 2 au 5 juin, un accueil des élèves et de leurs familles sera possible pour toutes questions relatives aux procédures de réorientation, intendance, inscriptions.

A partir du 8 juin et jusqu’au 3 juillet, les élèves de toutes les sections pourront assister à des cours au lycée, sur site, sur la base du volontariat, suivant les jours indiqués dans le nouvel emploi du temps de leur classe, disponible sur Pronote ou l’ENT. L’enseignement à distance se poursuivra également en complément de l’emploi du temps en présentiel.

La restauration scolaire reste ouverte seulement lundi, mardi, jeudi et vendredi. Tous les repas seront aux tickets à 3.65 euros, payables le matin. Les transports scolaires seront assurés. En revanche l’internat restera fermé jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Conformément au protocole sanitaire national et au plan de reprise, les déplacements de personnes et l’entretien des locaux seront organisés pour veiller au maintien du respect des gestes barrières (limitation du brassage des élèves, distanciation physique, port du masque obligatoire, lavage des mains, aération des locaux et nettoyage des espaces et postes de travail).

Les parents ou responsables légaux s’engagent à ne pas mettre leur enfant au lycée en cas de suspicion de symptômes évoquant un COVID 19 chez l’élève et sa famille. Les parents ou les élèves eux-mêmes sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ en cours. A 37.8 degrés ou plus, l’élève ne doit pas se rendre en cours. L’élève et sa famille en informent l’établissement.

Pour toutes informations complémentaires, concernant les stages en entreprises annulés ou les modalités d’organisation des examens, nous vous invitons à nous contacter directement au standard ou par courriel. Vous pouvez solliciter également le professeur principal de votre enfant pour tous compléments d’informations concernant les modalités de reprises des cours au lycée.

En espérant que vous vous portez tous bien, prenons soin les uns des autres et au plaisir de nous retrouver tous au sein du lycée,
Bien cordialement,

Pour les équipes Bénédicte Imbach