Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Confinement et continuité à partir du 6 avril 2021 LP Hébert
Publié : 1er avril

Confinement et continuité à partir du 6 avril 2021 LP Hébert

Mesdames et messieurs les parents d’élèves, chers élèves,

Compte tenu des annonces présidentielles liées au contexte sanitaire national, les élèves seront en cours à distance dès le mardi 6 avril et jusqu’au 9 avril.

A partir du 12 avril et jusqu’au 24 avril débutera une période de congés.

Le retour des élèves est prévu la semaine du 26 avril, en distanciel jusqu’au 30 avril.

Le retour sur site en présentiel se fera donc le 3 mai, suivant des modalités certainement en hybridation.

Nous vous invitions à consulter les emplois du temps mis à jour sur pronote.

Dans le cadre de la continuité pédagogique numérique, le cahier de texte PRONOTE doit être consulté et le travail déposé via l’ENT réalisé. Il est important de maintenir le lien avec les professeurs et de poursuivre les apprentissages. Des cours en visio pourront être organisés suivant les modalités pédagogique décidées par les professeurs. En tant que parents, si vous n’avez pas encore activé vos codes de connexion Pronote pour suivre le travail de votre enfant, nous vous invitons à le faire. Vous pouvez vous rendre sur le site internet du lycée en cas de besoin pour demander la communication de vos codes d’accès.

Les élèves de terminales BAC PRO et terminale CAP actuellement en PFMP, peuvent poursuivre leur stage dans la mesure ou l’entreprise ne dénonce pas la convention, et en l’absence de mesures gouvernementales contraires.

Durant les périodes de cours en distanciel, l’établissement reste ouvert et accessible au besoin, aux équipes à tous moments, aux familles et aux élève sur rendez vous. Néanmoins, l’internat et la demie pension sont fermés.

Des ordinateurs peuvent être prêtés aux élèves suivant les mêmes procédures qu’habituellement en s’adressant directement au CPI, auprès de Stan ou Samy.

Si certains élèves nécessitent un accompagnement sociale, psychologique ou éducatif, nous vous invitons à nous en faire part pour la mise en oeuvre d’une aide.

Enfin une cellule d’écoute et de soutien psychologique destinée aux élèves, aux familles de l’académie de Normandie est active au 0800979001.

Vous pouvez compter sur notre dévouement et notre entière mobilisation, ensemble des personnels de la communauté éducative, au service de la réussite de chaque jeune.
—
BENEDICTE IMBACH