Vous êtes ici : Accueil > Présentation

• Plan transport - Région normandie - 6 avril

• Courrier de Madame la Rectrice - 2 avril

• Confinement et continuité à partir du 6 avril 2021 LP Hébert - 1er avril

Mesdames et messieurs les parents d’élèves, chers élèves,
    Compte tenu des annonces présidentielles liées au contexte sanitaire national, les élèves seront en cours à distance dès le mardi 6 avril et jusqu’au 9 avril.
    A partir du 12 avril et jusqu’au 24 avril débutera une période de congés.
    Le retour des élèves est prévu la semaine du 26 avril, en distanciel jusqu’au 30 avril.
    Le retour sur site en présentiel se fera donc le 3 mai, suivant des modalités certainement en hybridation.
    Nous vous invitions à (...)

• Protocole sanitaire - 10 février

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    veuillez trouver un courrier de Madame la Proviseur relatif à l’épidémie de COVID 19.

• Transports scolaires suspendus : mercredi 10/02/2021 - 9 février

Mesdames, Messieurs,
    En raison des conditions météorologiques, un arrêté préfectoral, ci-joint, suspend tout transport scolaire sur l’ensemble du département de l’Eure pour la journée de mercredi 10 février 2021.

• Meilleurs voeux - 11 janvier

Mesdames et Messieurs, chers collègues, chers amis,
    Le lycée des métiers Augustin Hébert, ses personnels et ses élèves, vous souhaitent une excellente année 2021.

• Courrier de Madame la Rectrice - Octobre 2020

Hommage à Samuel Paty
    Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. A travers cet acte de barbarie, c’est toute l’Ecole qui a été attaquée, ainsi que les valeurs de la République, auxquelles nous sommes profondément attachés.
    C’est pourquoi se déroulera lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un (...)

• Message de Madame La Rectrice - Octobre 2020

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Le Président de la République a annoncé mercredi 28 octobre de nouvelles mesures destinées à lutter contre l’accélération de la pandémie de coronavirus. Le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont précisé jeudi 30 octobre les modalités qui s’appliquent aux écoles et établissements scolaires. Ils ont rappelé l’importance cruciale de l’éducation de tous les élèves et de la lutte contre le décrochage de certains élèves. (...)

• Rentrée lundi 2 novembre 2020 - Attestation de déplacement - Octobre 2020

La rentrée des classes s’effectuera le lundi 2 novembre selon l’emploi du temps habituel.
    Les attestations de déplacement pour les élèves sont à télécharger dans Pronote, dans la rubrique "Mes données". Une version papier sera diffusée également lundi aux élèves.

• Courrier de Madame la Rectrice - Septembre 2020

• Rentrée 2020 - Juillet 2020

• Courrier aux familles - reprise sur site - Mai 2020

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves, Chers élèves,
    Le lycée professionnel Augustin Hébert sera ouvert à partir du 2 juin, pour un accueil des élèves, des personnels et de tout public extérieur, suivant le respect du protocole sanitaire et du plan de reprise actés en conseil d’administration du 28 mai 2020, suivant les propositions instruites en commission hygiène et sécurité du 26 mai 2020.
    Accessible dans l’ENT à cette adresse : [https://nero.l-educdenormandie.fr >https://nero.l-educdenormandie.fr] (...)

• Visite virtuelle et découverte des formations - Mai 2020

(function (d) var js, id = "genially-embed-js", ref = d.getElementsByTagName("script")[0] ; if (d.getElementById(id)) return ; js = d.createElement("script") ; js.id = id ; js.async = true ; js.src = "https://view.genial.ly/static/embed/embed.js" ; ref.parentNode.insertBefore(js, ref) ; (document)) ;
    Lien de connexion pour les JPO

• Informations au 6 mai 2020 : ouverture et PFMP - Mai 2020

Mesdames, Messieurs, chers élèves,
    Le Lycée reste fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Une décision sur l’ouverture des lycées sera prise fin mai. Nous vous communiquerons les modalités précises le moment venu.
    La scolarité à distance reste pour le moment la norme.
    Enfin, toutes les périodes de stage en entreprise prévues en mai et juin sont annulées.
    Sincères salutations

• Numéros utiles - Avril 2020

• On parle du Lycée au JT France3 - Avril 2020

• IMPORTANT - Information Coronavirus COVI-19 - Février 2020

Fermeture du lycée aux élèves à partir de lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre.
    Des informations sur les cours à distance seront communiquées ultérieurement.
    Vous retrouverez toutes les informations sur le site du Ministère en lien :

• Les coulisses du bâtiment 2018 : Présentation du lycée - Novembre 2018

Présentation de notre lycée par Mme Imbach (proviseure) et M. Ghali (professeur génie économie construction).

• Prendre rdv avec la Psychologue de l’éducation nationale conseillère d’Orientation - Février 2018

Mme BARBE, Psychologue de l’Éducation Nationale - Conseillère d’orientation est présente au lycée le jeudi toute la journée.
    Pour prendre rendez vous au lycée contactez la vie scolaire (CPE et assistants d’éducation. Le bureau de Mme BARBE se trouve en salle 205 au deuxième étage.
    Mme BARBE peut également vous recevoir au CIO le LUNDI ou le MARDI.
    1 rue Georges Bernard, 27000 EVREUX,
    tel : 02 32 08 97 (...)