Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée

• Cérémonie remise des diplômes - 13 novembre

Le lycée Augustin Hébert à Évreux fête ses diplômés !!! Rendez-vous au lycée le vendredi 15 décembre 2017 à 18h.

• Le Lycée des Métiers A. Hébert accueille la troupe théâtrale E.I.T.C. - 7 novembre

Le Lycée des Métiers A. Hébert accueille la troupe théâtrale E.I.T.C.(Emerald.Isle.Theatre.Company) le mercredi 15 novembre 2017.
    La venue de cette troupe fait partie des habitudes maintenant… Ils sont au carrefour du théâtre et de l’éducation. Ils dansent, chantent, jouent la comédie avec beaucoup d’action ainsi les élèves peuvent comprendre et apprécier le show sans se soucier de leur niveau d’anglais. Ce sont des passionnés avec seulement des natifs de langue anglaise qui réalisent des (...)

• Atelier de cartomagie ! - 7 novembre

Un nouvel atelier est proposé aux élèves sur le temps du midi : la magie par les cartes !
    Attention le nombre de places est limité ! Première rencontre le 13 novembre 2017.

• Sport des internes - 25 octobre

Tous les lundis et jeudis de 19H15 à 20H45, le gymnase du lycée ouvre ses portes aux élèves de l’internat.
    Ce moment de convivialité permet à tous les internes de profiter de l’ensemble des installations sportives mis à disposition.
    Des activités telles que le basket-ball, le volley-ball, le handball, le futsal, le badminton, le tennis de table, la musculation et l’escalade sont proposées.
    La pratique est encadrée par les enseignants d’EPS, elle permet de se divertir, de mieux se connaitre mais aussi de (...)

• Fête de la Sciences 2017 - 20 octobre

Le 13 octobre la classe de P TFCA a rencontré des chercheurs, enseignants, scientifiques,ils ont participé à des ateliers sur la réalité augmentée ou bien la réalité virtuelle et à une conférence sur l’usage du numérique.
    Au programme d ’autres rencontres également

• La route des Energies 2017 - 20 octobre

Pour mieux connaitre les métiers d’un secteur en plein développement ,construire ou à donner une nouvelle orientation à son parcours professionnel.
    Nos élèves ont participé une nouvelle fois à la Route des Énergies.
    Cette année, 61 Entreprises se sont mobilisées pour vous présenter leurs métiers, sous la forme de témoignages et de rencontres sur l’ensemble des 5 départements de la Normandie.
    Dalkia Piscine de Louvier
    Dalkia Chaufferie d’Evreux
    et également l’entreprise GRT Gaz à Grand Quevilly.
    (image (...)

• Fête de la science 2017 - 9 octobre

Du jeudi 12 au dimanche 15 Octobre. A l’Antenne universitaire d’Evreux - site de Tilly.
    Présence des sections BOIS et MACONNERIE durant cet événement
    Du 12 au 15 octobre, chercheurs, enseignants, scientifiques, invitent petits et grands à des expériences, ateliers, conférences, expositions : quatre jours pour dialoguer sur l’astronomie, la physique, la chimie, la biologie... Cette année les pratiques du numérique seront mises à l’honneur mais toutes les disciplines seront représentées... D’autres (...)

• Participation de la section bois au salon MAISON DECO - 5 octobre

au parc expo à Rouen du 6 au 8 octobre 2017
    Nous serons présents au salon Maison Déco au parc expo de Rouen et plus particulièrement sur la partie salon de la maison en bois qui regroupe des professionnels de la filière bois et des centres de formation de la région.
    Nous aurons donc un stand durant ces 3 journées. Vendredi des élèves de PTCB présenteront les formations du lycée et réaliseront un étaiement de voute afin de faire découvrir aux visiteurs leurs savoir-faire dans le travail du matériau (...)

• rencontre Parents Professeurs - 3 octobre

La première rencontre Parents Professeurs aura lieu le vendredi 13 octobre 2017 à partir de 14h30 jusqu’à 20h00 pour toutes les classes

Journée de mise en œuvre des plans particuliers de mise en sûreté (PPMS)
    Le 13 octobre 2017 de 10h00 à 11h00
    Toutes les informations dans ce document pdf
    Les infos

• Semaine d’intégration "sportive" : GOLF - 8 septembre

• La première Rencontre Parents Professeurs - 7 septembre

La première rencontre Parents Professeurs aura lieu le vendredi 13 octobre 2017
    à partir de 14h30 jusqu’à 20h00 pour toutes les classes.