Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques > CDI > Actualités

• Les nouveautés du mois de novembre au CDI - 10 novembre

En ce mois de novembre le CDI fait le plein de bandes dessinées !
    Découvrez trois nouvelles séries inédites : Klaw une série fantastique rythmée qui mêle suspens et magie. Noob une saga épique pour les fans de jeux vidéos. Hell school une enquête policière au cœur d’un lycée privé très étrange.
    Mais aussi les suites des séries déjà présentes au CDI comme le dernier Titeuf, la suite des Enfants d’ailleurs et de Zombillénium adaptée tout récemment au cinéma.
    Venez les découvrir, les lire et les emprunter (...)

• Des nouveaux périodiques au CDI ! - 6 novembre

Découvrez vite les nouveaux abonnements du CDI
    En ce mois de novembre, le CDI accueille deux nouveaux périodiques (journaux, revues, magazines) : Topo un magazine d’actualité en bande dessinée pour les moins de vingt ans. Tous les deux mois,Topo propose 144 pages d’information dessinée sous forme de grands reportages, de chroniques ou de vulgarisation scientifique. 01net pour les passionnés de high-tech. Né de la fusion des magazines Micro hebdo et l’Ordinateur individuel, 01Net s’adresse à tous (...)

• Prix Mangawa 2018 - 20 octobre

Participe à ce prix en t’inscrivant au CDI et vote pour ton manga préféré
    Cette année, le CDI est inscrit au Prix Mangawa. C’est le plus important prix de lecteurs de mangas organisé en France.
    Répartis en 3 catégories : Shonen, Shojo et Seinen, 15 mangas sont proposés au vote. Les élèves doivent lire au moins 5 mangas de la sélection proposée et choisir le meilleur manga dans chacune des catégories.
    Les séries les plus appréciées par les lecteurs inscrits au Prix Mangawa pourront ensuite être (...)

• Les nouveautés du mois d’octobre au CDI - 17 octobre

En ce mois d’octobre le CDI fait le plein de mangas !
    Découvrez deux nouvelles séries "Doubt" au suspense haletant et "One-Punch Man" qui parodie les super-héros sans pour autant abandonner les scènes d’actions.
    Mais aussi les suites tant attendues des séries de mangas déjà présentes au CDI comme "Tripeace", "Versus Earth", ’Platinum End", "My Hero Academia" et bien plus encore...
    Venez les découvrir, les lire et les emprunter au CDI (...)

• CFactuel : Ne suivez plus l’actualité, comprenez-la ! - 10 octobre

Comprendre l’information par l’infographie
    cFactuel est un média numérique d’actualité qui décrypte chaque jour, un sujet au cœur de l’actualité, sans parti pris, à travers des formats pédagogiques et visuels, alternatifs aux articles comme l’infographie, l’animation vidéo ou bien des quiz !
    Le CDI s’est abonné à cette nouvelle ressource numérique en ligne. Pour accédez à l’ensemble des sujets disponibles sur cFactuel, les derniers sujets, mais également toutes les archives demandez votre code au (...)

• LireLactu : Lisez la presse en ligne ! - 10 octobre

Un moyen simple et rapide de s’informer et/ou de se tenir au courant de l’actualité.
    Grâce à un partenariat entre l’Education Nationale et les journaux disponibles, LireLactu est une plateforme numérique gratuite, qui permet à tous les lycéens d’avoir accès à plus d’une quinzaine de journaux nationaux et internationaux.
    Pour cela, il suffit de se rendre sur le site LireLactu à partir de n’importe quel ordinateur du lycée (attention cela ne fonctionne pas à domicile, l’accès est (...)