Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI > Actualités > Les nouveautés du mois de mars au CDI
Publié : 19 mars 2018

Les nouveautés du mois de mars au CDI

En ce mois de mars le CDI fait le plein de fiction !

Du coté des bandes dessinées :

Partez à la découverte de l’Histoire avec une nouvelle série inédite "Les enfants de la résistance" ayant pour thème la deuxième guerre mondiale mais aussi la suite tant attendue de "La guerre des Lulus" portant sur la première guerre mondiale.

Les bandes dessinées

Découvrez la suite des aventures de nos pirates préférés avec "Les Campbell", et partez à la conquête de l’espace avec "Dans la combi de Thomas Pesquet" sans oublier l’incontournable "Escape Game Lucky Luke".

Du coté des romans :

Amateurs de Minecraft régalez-vous avec la saga à succès du "Journal d’un Noob". Fans de fantasy, lisez "Le dernier hiver" ou bien encore la suite d’"Arena 13".

Découvrez des romans policiers avec "Piégés entre les murs de la nuit", "Piégés dans le train de l’enfer" ou bien encore la trilogie "Instinct" de Vincent Villeminot.

Les romans

Pour s’amuser, lisez l’excellente trilogie de la fille du futur avec "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous", "Ne retournez jamais chez une fille du passé", "Ne dites jamais jamais".

Sans oublier d’excellents récits de vie traitant notamment de la différence avec "Wonder" et "Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers".

Du coté des mangas :

Découvrez trois nouvelles séries "Orange" , "Booksterz" et "Death’s choice" au suspense haletant.

Les mangas

Mais aussi les suites tant attendues des séries de mangas déjà présentes au CDI comme "Dédale", "Atlantid", "Geobreeders", "Dear brother" et apprenez autrement avec "L’Histoire en manga".

Venez les découvrir, les lire et les emprunter au CDI !