Vous êtes ici : Accueil > Présentation

• Actualités COVID 19 - 21 mars

Collège Lycée : que se passe t-il si un élève est en contact avec un élève malade de la Covid ?
    Vous trouverez également ici le document qui récapitule les modalités d’identification des contacts à risques entre élèves en milieu scolaire à
    compter du 21 mars 2022.
    Vous trouverez la foire aux questions du site du ministère de l’éducation (mis à jour le 17 mars)

• Courrier aux parents : vaccination - Août 2021

La vaccination contre le covid 19 sera possible pour les élèves au lycée le jeudi 09 septembre.
    Les questionnaires de santé, ainsi que le consentement, qui ont été remis à votre enfant le jour de la rentrée (téléchargeables également en bas de page), sont à rendre à la vie scolaire pour le lundi 06 septembre.

• Rentrée 2021 : calendrier - Août 2021

• Rentrée 2021 : outillage et EPI - Août 2021

Voici la liste des outillages et EPI (équipement de protection individuelle) dont les élèves doivent se pourvoir.

• Courrier de Madame la Rectrice - Avril 2021

• Protocole sanitaire - Février 2021

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    veuillez trouver un courrier de Madame la Proviseur relatif à l’épidémie de COVID 19.

• Transports scolaires suspendus : mercredi 10/02/2021 - Février 2021

Mesdames, Messieurs,
    En raison des conditions météorologiques, un arrêté préfectoral, ci-joint, suspend tout transport scolaire sur l’ensemble du département de l’Eure pour la journée de mercredi 10 février 2021.

• Meilleurs voeux - Janvier 2021

Mesdames et Messieurs, chers collègues, chers amis,
    Le lycée des métiers Augustin Hébert, ses personnels et ses élèves, vous souhaitent une excellente année 2021.

• Courrier de Madame la Rectrice - Octobre 2020

Hommage à Samuel Paty
    Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. A travers cet acte de barbarie, c’est toute l’Ecole qui a été attaquée, ainsi que les valeurs de la République, auxquelles nous sommes profondément attachés.
    C’est pourquoi se déroulera lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un (...)

• Message de Madame La Rectrice - Octobre 2020

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Le Président de la République a annoncé mercredi 28 octobre de nouvelles mesures destinées à lutter contre l’accélération de la pandémie de coronavirus. Le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont précisé jeudi 30 octobre les modalités qui s’appliquent aux écoles et établissements scolaires. Ils ont rappelé l’importance cruciale de l’éducation de tous les élèves et de la lutte contre le décrochage de certains élèves. (...)

• Rentrée lundi 2 novembre 2020 - Attestation de déplacement - Octobre 2020

La rentrée des classes s’effectuera le lundi 2 novembre selon l’emploi du temps habituel.
    Les attestations de déplacement pour les élèves sont à télécharger dans Pronote, dans la rubrique "Mes données". Une version papier sera diffusée également lundi aux élèves.

• Courrier de Madame la Rectrice - Septembre 2020

• Courrier aux familles - reprise sur site - Mai 2020

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves, Chers élèves,
    Le lycée professionnel Augustin Hébert sera ouvert à partir du 2 juin, pour un accueil des élèves, des personnels et de tout public extérieur, suivant le respect du protocole sanitaire et du plan de reprise actés en conseil d’administration du 28 mai 2020, suivant les propositions instruites en commission hygiène et sécurité du 26 mai 2020.
    Accessible dans l’ENT à cette adresse : [https://nero.l-educdenormandie.fr >https://nero.l-educdenormandie.fr] (...)

• Visite virtuelle et découverte des formations - Mai 2020

(function (d) var js, id = "genially-embed-js", ref = d.getElementsByTagName("script")[0] ; if (d.getElementById(id)) return ; js = d.createElement("script") ; js.id = id ; js.async = true ; js.src = "https://view.genial.ly/static/embed/embed.js" ; ref.parentNode.insertBefore(js, ref) ; (document)) ;

• Informations au 6 mai 2020 : ouverture et PFMP - Mai 2020

Mesdames, Messieurs, chers élèves,
    Le Lycée reste fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Une décision sur l’ouverture des lycées sera prise fin mai. Nous vous communiquerons les modalités précises le moment venu.
    La scolarité à distance reste pour le moment la norme.
    Enfin, toutes les périodes de stage en entreprise prévues en mai et juin sont annulées.
    Sincères salutations

• Numéros utiles - Avril 2020

• On parle du Lycée au JT France3 - Avril 2020

• IMPORTANT - Information Coronavirus COVI-19 - Février 2020

Fermeture du lycée aux élèves à partir de lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre.
    Des informations sur les cours à distance seront communiquées ultérieurement.
    Vous retrouverez toutes les informations sur le site du Ministère en lien :

• Les coulisses du bâtiment 2018 : Présentation du lycée - Novembre 2018

Présentation de notre lycée par Mme Imbach (proviseure) et M. Ghali (professeur génie économie construction).

• Prendre rdv avec la Psychologue de l’éducation nationale conseillère d’Orientation - Février 2018

Mme BARBE, Psychologue de l’Éducation Nationale - Conseillère d’orientation est présente au lycée le jeudi toute la journée.
    Pour prendre rendez vous au lycée contactez la vie scolaire (CPE et assistants d’éducation. Le bureau de Mme BARBE se trouve en salle 205 au deuxième étage.
    Mme BARBE peut également vous recevoir au CIO le LUNDI ou le MARDI.
    1 rue Georges Bernard, 27000 EVREUX,
    tel : 02 32 08 97 (...)